Phytothérapeute Bordeaux-Mérignac

Phytothérapeute Bordeaux

Vous cherchez un phytothérapeute à Bordeaux ou à Mérignac ? Matthieu Diener vous guide dans l’utilisation des plantes au quotidien. Dans le domaine du bien-être, les plantes sont  des outils précieux pour prévenir et soigner. Sous forme brute, d’huiles essentielles ou de compléments alimentaires, votre phytothérapeute à Bordeaux et Mérignac les utilise dans sa pratique quotidienne. La phytothérapie est au cœur de la prise en charge en naturopathie. Ainsi chaque programme ou cure fait appel à l’utilisation de plantes, quelque soit l’utilisation et la forme : extrait aqueux, infusion, gélule, teinture mère, huile essentielle…

Matthieu Diener travaille également en partenariat avec un laboratoire spécialisé dans la pharmacopée chinoise. Ce laboratoire Français utilise des remèdes ancestraux issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Certaines formules sont inchangées depuis plus de 2000 ans. Donc n’hésitez pas à profiter de son expérience et de ses connaissances pour vous faire du bien, en douceur.

Phytothérapeute Bordeaux-Mérignac

 PHYTOTHERAPEUTE A BORDEAUX ET MERIGNAC : DU BILAN AUX CONSEILS

En tant que professionnel qualifié, votre naturopathe peut vous proposer un bilan complet afin d’identifier vos besoins, vos maux ou troubles. Et après une première analyse, il dresse un diagnostic et peut vous prescrire des solutions naturelles adaptées. Aussi, fort de ses connaissances en phytothérapie, il prendra le temps de vous renseigner sur les bienfaits et la posologie.

Venez consulter votre phytothérapeute Bordeaux-Mérignac. Il réalisera un bilan de vitalité afin de trouver la solution la plus adaptée à votre problématique.

ATTENTION : la phytothérapie ne substitue pas à un avis médical. Donc, pour tout trouble ou toute pathologie sévère, veuillez consulter un professionnel adapté à votre situation.

DES QUESTIONS ? DES DOUTES ?

De nombreuses plantes comportent des contre-indications, effets secondaires, interactions médicamenteuses. Il faut les manier avec précaution et avec l’avis d’un pharmacien ou d’un naturopathe. Les huiles essentielles peuvent provoquer des réactions allergiques, réactions au soleil. Et elles sont dans la majorité des cas interdites ou déconseillées aux enfants, femmes enceintes, animaux.

Vous souhaitez être rassurés sur les usages de la phytothérapie ? Prenez le temps de vous entretenir avec votre phytothérapeute. Ainsi, Matthieu Diener vous accueille à Bordeaux-Centre ou à Mérignac-Centre. Et en plus des consultations en cabinet, votre professionnel peut se déplacer à domicile ou vous proposer des téléconsultations. Pour davantage de précisions, joignez-le directement au 06.30.47.06.94, ou par l’intermédiaire du formulaire de contact en ligne. Et vous pouvez également consulter les avis d’autres clients sur la page Medoucine.